Text Size
jeudi 13 décembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Retours sur installation d'un radar de recul Beeper ?

Retours sur installation d'un radar de recul Beeper ? 22 Mai 2018 10:36 #58013

• Marcus06
  • Portrait de Marcus06
  • Roi et reine du camping
Radar de recul monté .... et pas de chance il bippe presque en permanence. Les capteurs sont pourtant à 39cm soit 3 cm de plus de ceux de Franck. Comme quoi, les dispersions dans les fabrications font qu'à condition égales ça peut marcher ou non pour les mêmes conditions de montage ! Par contre, je viens de lire sur la notice qu'on pouvait faire tourner légèrement les capteurs ce que je vais essayer (pour le moment je les ai monté avec le repère TOP à midi). J'ai contacté le service technique de Beeper qui me propose de changer les capteurs mais à prix d'or, autant racheter le modèle RVU-RR1 qui utilise les mêmes capteurs !
Il me reste la solution des bagues Valeo mais pas sûr qu'elles soient du bon diamètre pour les capteurs Beeper ....
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retours sur installation d'un radar de recul Beeper ? 24 Mai 2018 12:44 #58123

• mascaret
  • Portrait de mascaret
  • Randonneur
Me concernant les bagues valèo n'étaient au bon diamètre ; j'ai pu les agrandir avec une petite meule posée sur ma perceuse , ça prend un peu de temps mais bon :prier:

Retours sur installation d'un radar de recul Beeper ? 05 Jui 2018 11:24 #58592

• Marcus06
  • Portrait de Marcus06
Pour info les bagues Valeo n'existent plus, déjà 2 commandes annulées chez 2 fournisseurs successifs. Je viens donc de commander le radar de recul RVU-RR1 qui semble celui fourni par FIAT accessoires pour le Ducato. Le service technique de Beeper m'indique que les capteurs fournis avec le RVU-RR1 sont compatibles avec le boîtier du RE002A/4. Je vais donc garder le boîtier du RVU-RR1 en réserve.

Retours sur installation d'un radar de recul Beeper ? 05 Jui 2018 22:38 #58791

• Franck D
  • Portrait de Franck D
Bonjour,

C'est couillon cette différence, surtout si on a le même modèle le BEEPER RE002A/4 , peut être la différence est sur le porteur : la forme du pare choc ? Les 4 capteurs ont le même pb de sur-détection ?

Franck
Baladeur Sudiste sur Master L2H3: Queyras d'Isère Evasion.

Retours sur installation d'un radar de recul Beeper ? 05 Jui 2018 23:17 #58808

• Marcus06
  • Portrait de Marcus06
Oui j'ai essayé de les débrancher un par un et ça bipe toujours, par contre quand je donne un petit angle au pare choc, ça marche mais je bloque les portes ! Peut-être que la forme de ton pare choc donne déjà un léger angle qui suffit ? Ou alors les dispersions de fabrication ? Je reçois les nouveaux capteurs Vendredi, on verra bien !

Retours sur installation d'un radar de recul Beeper ? 06 Jui 2018 10:58 #58921

• mascaret
  • Portrait de mascaret
  • Randonneur
Sur un autre montage ; j'ai coupé quatre bouts de fil électrique de diamètre assez fort , pour mémoire environ 3 mm ou peut être
4 , et de 2 ou 3 cms de longueur que j'ai plié en demi-lune et glissé sous les capteurs ; le tout caché sous un silicone noir ; j'ai aussi posé un interrupteur sur le fil d'alimentation du boitier pour quand je pose un porte vélo ou attelle une remorque ; depuis que du bonheur . :bravo:

Retours sur installation d'un radar de recul Beeper ? 11 Jui 2018 14:46 #59827

• Marcus06
  • Portrait de Marcus06
J'ai remplacé les capteurs du kit RE002A/4 par ceux du nouveau kit que j'ai reçu (RVU-RR1 ), maintenant ça marche vraiment bien. Par contre, les nouveaux capteurs ne tiennent pas tous seuls, il faut les coller ce qui n'est pas évident du tout car il faut trouver le moyen de les maintenir le temps que la colle prenne et sans qu'ils ne tournent ! Finalement je les ai maintenus avec des sangles. Maintenant que je sais que ça fonctionne, il faut que je remplace le boîtier électronique afin d'avoir un ensemble RE002A/4 conforme à l'origine que je vais stocker en attendant de lui trouver une nouvelle utilisation (Twingo de ma fille ? ).
  • Page :
  • 1
  • 2

Derniers sujets