Text Size
jeudi 18 octobre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Installation camera de recul dans feu stop: c'est quoi ce conne

Installation camera de recul dans feu stop: c'est quoi ce conne 02 Juil 2018 15:03 #61694

• O Collet
  • Portrait de O Collet
  • Auto-stoppeur
Bonjour,

je suis en train de regarder pour installer une caméra de recul sur mon fourgon Citroen Jumper de 2015

Au niveau du 3eme feu stop il y a cette prise en plus unutilsée:

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Est ce que quelqu'un sait ce que c'est?

Un fil jaune, un fil noir, un fil rouge/vert): Plus après contact et plus marche arrière avec une masse? Ce serait pratique pour brancher la caméra ;-)

Sinon pas de trace de cable vidéo réinstallé, mais le auto posté ici explique clairement par ou passer, je vais faire ça: passer par le feu arrière gauche, sous le camion et remonter dans le marche pied (ou par le bac batterie porteur, cela semble faisable aussi?)

Merci de vos lumières!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Installation camera de recul dans feu stop: c'est quoi ce conne 02 Juil 2018 19:14 #61711

Bonjour,
Ne serait-ce pas le fil en attente du plafonnier prévu pour les utilitaires. Il faut tester....

Installation camera de recul dans feu stop: c'est quoi ce conne 02 Juil 2018 19:29 #61712

• Patmer
  • Portrait de Patmer
  • Randonneur
Si c est pour une caméra, tu devrais retrouver, ces couleurs, sur le fleuve recul?

Installation camera de recul dans feu stop: c'est quoi ce conne 02 Juil 2018 21:32 #61720

• eole8779
  • Portrait de eole8779
  • Roi et reine du camping
Le fil jaune pourrait être un +12 volts temporisé et le rouge un + 12 volts permanent, le noir étant la masse.
Rien qui ressemble à une alimentation de caméra de surveillance ou de recul.
Adria 600 SPT 2017

Installation camera de recul dans feu stop: c'est quoi ce conne 02 Juil 2018 22:22 #61735

• bose56
  • Portrait de bose56
  • Randonneur
Salut je viens juste d'etre confronté a ce probleme , c'est bien le cablage du plafonnier.
Pour ne pas a avoir a demonter des trucs pour passer les cable j'usqu'a larriere sur mon vehicule neuf (les boules ) j'ai acheté sur ebay un emeteur et un recepteur prevu pour ça ( 9eu )
Donc j'ai acheté un poste radio double din avec camera de recul ( 50 e ) le kit pour le fixer chez nortoto (21 e ) et donc le kit emeteur (9e )
le recepteur branché sur le poste se met en route quand je met le contact et la camera et le recepteur sont branché sur le fil de l'ampoule du feux de recul (j'ai utilisé le fil noir du connecteur du plafonnier pour la masse)
ça marche trés bien pour pas cher .
didier
Rollerteam white edition

Installation camera de recul dans feu stop: c'est quoi ce conne 03 Juil 2018 07:35 #61744

• Francis67
  • Portrait de Francis67
  • Campeur
Bonjour,
l'installation est simple, mais ça fait encore des ondes en plus ! de plus, le WiFi se retrouve souvent parasité.

Installation camera de recul dans feu stop: c'est quoi ce conne 03 Juil 2018 08:46 #61749

• eole8779
  • Portrait de eole8779
Bonjour Bose
A quel endroit as tu pu te connecter au fil de l'ampoule du feu de recul ? feu droit ou gauche ? de quelle couleur est ce fil ?
Ces questions car je voudrais installer une caméra de recul spécifique alors que celle que j'ai est plus un rétroviseur.
Merci
Adria 600 SPT 2017

Installation camera de recul dans feu stop: c'est quoi ce conne 03 Juil 2018 11:25 #61768

• bose56
  • Portrait de bose56
  • Randonneur
Salut , j'ai demonté le petit cache en plastique dans le fourgon a l'arriere ( il y en a un de chaque coté) , debranché le connecteur des feux , cherché avec un testeur le fil ( je ne me rappel pas de la couleur) ou il y a du ju quand je passe la marche arriere . le plus penible c'est pour remonter un fil jusqu'en haut si tu met la camera au 3 eme feux stop.J'ai commencé par passer un fil de fer et j'ai tiré mon fil electrique avec.
Pour les ondes il n'y en a que quand on passe la marche arriere car l'emeteur n'est alimenté que quand les feux de marche arriere sont allumé.
didier
Rollerteam white edition

Installation camera de recul dans feu stop: c'est quoi ce conne 03 Juil 2018 12:45 #61774

• eole8779
  • Portrait de eole8779
Merci
C'est ce que je craignais.
Dans le fourgon Adria les feux arrière sont très difficiles d'accès.
Il faut donc que j'essaie de trouver ce fil par dessous le fourgon.
Je voudrais mettre cette caméra au niveau de la plaque d'immatriculation.
Adria 600 SPT 2017

Installation camera de recul dans feu stop: c'est quoi ce conne 04 Juil 2018 11:05 #61847

• kinoo07
  • Portrait de kinoo07
  • Auto-stoppeur
Bonjour, regardez bien au fond, il doit y avoir le câble de la caméra. En tous cas sur le mien il y était, contrairement à ce que m'avait dit le vendeur. A l'avant il se trouve au niveau du pied milieu de portière côté passager. Pour la caméra une méthode simple est de percer le troisième feu stop, il y a des caméras miniatures. Deuxième solution : des caméra qui remplacent le feu stop. Les prendre en Pal si possible et avec un bon capteur. Le top une caméra Waeco avec double optique mais c'est plus cher.
Cordialement,

Installation camera de recul dans feu stop: c'est quoi ce conne 04 Juil 2018 11:36 #61850

• Jeani
  • Portrait de Jeani
:bjr:
Le top une caméra Waeco avec double optique mais c'est plus cher.
+1 c'est ce qui est monte sur mon van de marque DOMETIC mais c'est pareil que WAECO (un a racheté l'autre, lequel?)
super qualité d'image et possibilité de rajouter une deuxième camera
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort
Magellan746
Amicalement jeani

Derniers sujets