Text Size
dimanche 21 janvier 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Problème sur Webasto Dual Top 100

Problème sur Webasto Dual Top 100 24 Nov 2017 14:47 #49983

• Rmy323
  • Portrait de Rmy323
  • Planteur de sardines
Bonjour, pour avoir eu le même Hymer 322 (un Eriba 323 plus exactement) avec le même Webasto DualTop, il est possible de vérifier le faisceau de raccordement du Webasto (sortie de boitier) sous le châssis. Le mien avait littéralement fondu!!! Tous les câbles etaient à nu sur une longueur d'environ 2cms. Cela a conduit à une panne complète de l'appareil.
59 !! Ch'ti !!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème sur Webasto Dual Top 100 24 Nov 2017 16:32 #49987

• Patrick44
  • Portrait de Patrick44
  • Aventurier
Bonjour "sam51"
Actuellement sur Nantes ,je n'ai pas ma doc sous les yeux. Ce soir je t'envoie le lien pour récupérer la doc du webasto(il y a des posts sur ce sujet sur ce forum ou sur l'autre ( j'avais même eu droit aux remerciements du responsable !!?!!)
Tu peux vérifier facilement si le ventilo tourne librement. Parfois par la pipe d'aspiration qui se trouve a gauche du webasto ( devant le soufflet accordeon ) tu peux faire tourner les ailettes de ce ventilo).il arrive parfois que de la boue ou petit branchage ??bloquent ces ailettes.
Ce soir de retour a la maison on reprendra la discussion.et on pourra regarder du coté "câblage" comme signalé par "Rmy323"
Bien amicalement
Patrick44

PS je viens de t'envoyer un mail avec un Ne de tel où tu peux me joindre. Pour faire taire les mauvaises langues ce n'est pas pour des Messes Basses mais juste pour une question de sécurité !!! Bien sur qu'un compte-rendu sera mis sur ce post!!!!!
Fortyvan 2011

Problème sur Webasto Dual Top 100 24 Nov 2017 17:10 #49990

• coltrane
  • Portrait de coltrane
  • Campeur
Bonsoir à tous,

Si cela peut aider, j'avais noté un lien vers le manuel d'atelier du Webasto Dual Top en 48 pages et en français :
manuel d'atelier
A bientôt,
Phil
Ce qui me meut ? "Pelvoux" d'Isère Evasion sur Peugeot Boxer
Notre herbage ? le Revermont Jurassien

Problème sur Webasto Dual Top 100 24 Nov 2017 17:27 #49992

• Patrick44
  • Portrait de Patrick44
  • Aventurier
coltrane écrit:
Bonsoir à tous,

Si cela peut aider, j'avais noté un lien vers le manuel d'atelier du Webasto Dual Top en 48 pages et en français :
manuel d'atelier

Merci "Coltrane" c'est le lien que je voulais transmettre ce soir
Bien amicalement
Patrick44
Fortyvan 2011

Problème sur Webasto Dual Top 100 25 Nov 2017 13:00 #50008

• Patrick44
  • Portrait de Patrick44
  • Aventurier
Bonjour "sam51"
Pour t'avancer un peu dans ta recherche de panne (sans oublier de vérifier que le ventilo ne soit pas bloqué)(((((((Echange que nous avons eu ce matin par téléphone)))))je t'invite à consulter le post de "Rmy323" qui plus ai a un fourgon de la même famille que le tien?
Le post dans "recherche en bas à gauche du bandeau
""""Code erreur sur Webasto 100 28 Avr 2017 18:14 N° 42327""" Le lien ici (@voilà un petit coup de main Patrick) :clindoeil:
Les images parlent d'elles mêmes et surtout vu le positionnement du dual top ,les cablages sont encore plus exposés que sur nos FV;Nous avons connu à quelques centimètres près le même soucis avec seulement 2 fils de coupés par oxydation??????
A bientôt pour la suite
Bien amicalement
Patrick44

PS tout le post est intéressant et pas seulement le N° 42327(mais avec les photos c'est spectaculaire
Fortyvan 2011

Problème sur Webasto Dual Top 100 26 Nov 2017 15:24 #50036

• sam51
  • Portrait de sam51
  • Auto-stoppeur
Bonjour,
Hourra ! ça fonctionne à nouveau grâce aux conseils, la gentillesse et la disponibilité de Patrick 44. Qu'il en soit remercié.
Il s'agissait du défaut n°9 avertissant entre autres du blocage du ventilateur de refroidissement. Vérification faite l'hélice était effectivement sérieusement bloquée. Dès le déblocage avec une pique à bigorneaux et reset par retrait des fusibles le chauffage a normalement démarré et fonctionné jusqu'à ce que je l'arrête au bout d'environ une heure. L'examen de mon webasto m'a permis de constater qu'au contraire des autres marques de fourgons, les fourgons Hymer sont installés de telle sorte que non seulement la bouche du ventilateur de refroidissement est relativement plus exposée, mais surtout que l'ensemble des circuits électriques et raccords sont tournés vers l'avant du véhicule, donc face projections dues à la circulation et cela sans protection particulière.
Et maintenant que faire pour que l'épisode du ventilateur ne se reproduise pas ? Conserver sous la main la pique à bigorneaux et attendre ? Arroser au WD 40 par exemple ? Vos suggestions sont les bienvenues et encore merci à Patrick 44

Problème sur Webasto Dual Top 100 26 Nov 2017 17:26 #50039

• Patrick44
  • Portrait de Patrick44
  • Aventurier
Bonjour "sam51"
Merci pour ton retour d'info qui coupe court à toutes "Messes Basses" que certains veulent nous affubler suite a quelques échanges préliminaires par MP ,Email ou tel.
Pour en revenir au Webasto il est possible de positionner un déflecteur (a commander)
Surveiller le cheminement du câblage sortant du Webasto et voir à le protéger.
Si par malheur le câblage venait à subir le même que celui de Rmy323 nous ressortirons ce post
Bien amicalement
Patrick44

PS : Merci a l'inititiateur du lien rajouté en "rouge"
Fortyvan 2011

Problème sur Webasto Dual Top 100 26 Nov 2017 17:47 #50040

• creusoise
  • Portrait de creusoise
  • Aventurier
C'est qui le bon pro
Du dual top webasto ?
C'est le sympa Patrick
De la Loire Atlantique !

:pom: :pom: :pom:
anne du nord est creusois avec un campérêve lagos 320S

Problème sur Webasto Dual Top 100 10 Déc 2017 11:20 #50570

• Rmy323
  • Portrait de Rmy323
  • Planteur de sardines
sam51 écrit:
L'examen de mon webasto m'a permis de constater qu'au contraire des autres marques de fourgons, les fourgons Hymer sont installés de telle sorte que non seulement la bouche du ventilateur de refroidissement est relativement plus exposée, mais surtout que l'ensemble des circuits électriques et raccords sont tournés vers l'avant du véhicule, donc face projections dues à la circulation et cela sans protection particulière.

Bonjour,
Je confirme cette particularité d'installation des DualTop sur les Hymer Eriba 322. J'en ai d'ailleurs fait part au technicien qui a tenté (lamentablement d'ailleurs...) de recâbler le circuit d'alimentation électrique. A son avis, l'installation est jugée.....normale (sic)......
Je ne suis pas du tout de son avis, et je considère d'ailleurs qu'au vu de la fusion des fils électrique à cet endroit, et du fait que Webasto préconise un changement de section du fil d'alimentation, c'est presque exposer à un danger les utilisateurs.
Mais bon, ça n'enlève en rien l'efficacité de l'appareil, et c'est avec des ajustements que l'installation est idéale.
59 !! Ch'ti !!