Text Size
jeudi 15 novembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Climatisation ultra compacte

Climatisation ultra compacte 06 Aoû 2018 09:00 #63832

• tibert
  • Portrait de tibert
  • Chef du bivouac
bonjour
resident francais occasionnel je vis la plus grande partie de l annee en andalousie
je recherche une climatisation ultra compact mobile pour fourgon
et je suis preneur si quelqu un connait
en espagne la chaleur est un peux pesante parfois
j y retourne dans la semaine
mon fourgon est base en france '
(je garde l imatriculation francaise le temps de la garantie j ai peur que si je change celle ci soit annule)
chez nous pas de soucils avec le control technique pour les fourgons maisons et il y en a beaucoup plus que les manufactures
pour la limitation de vitesse pas de 80 km heure par contre 120 sur l autoroute gratuite la plus part de temps
si ca pouvait rouler a 100 ca serait deja pas mal
merci pour vos reponses
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Climatisation ultra compacte 10 Aoû 2018 16:44 #64018

• effer22
  • Portrait de effer22
  • Campeur
Bonjour Tibert
Je pense que ta delande est très difficile à satisfaire.
Si on exclut les rafraichisseurs, seuls appareils à être manifestement mobiles et pouvant fonctionner en 12 V, mais d'une efficacité à peu près nulle, les vrais climatiseurs sont encombrants et gourmands, et rarement mobiles (du moins je n'en connais pas).
Il y aurait peut être une solution avec le concept de SPLIT, où on sépare en deux unités les fonctions de compression et de diffusion.
Le modèe ci-dessous est donc mobile, mais forcément en 230 V et peu puissant (750 W à comparer à 1500 ou 2000W pour un cimatiseur de toit fixe).

www.manomano.fr/catalogue/divers/climati...pEAQYBCABEgJzJvD_BwE

Si tu veux tester, je serai preneur de tes impressiosn, cela pourrait intéresser beaucoup d'entre nous :clindoeil:
Roule en ADRIA compact SCS: lit central en 6,25 m

Climatisation ultra compacte 10 Aoû 2018 20:06 #64022

• Albert
  • Portrait de Albert
  • Campeur
:bjr:
Tout à fait d'accord avec effer22. Après avoir longtemps cherché la solution miracle, j'ai fini par acheter une climatisation de toit. J'ai opté pour TRUMA qui n'est pas trop bruyant (il ne faut pas demander l'impossible ; heureusement il y a un mode discret pour la nuit). En implantation lucarne arrière, il est efficace mais il ne faudrait pas plus d'un fourgon 6 mètres, longueur maxi recommandée, et je ne l'ai pas encore testé sous canicule. Le fabricant reste à juste titre prudent sur les performances :
www.truma.com/fr/fr/faq/puissance-de-raf...atisation-truma.html
Par contre le rapport efficacité/consommation électrique de cet échangeur est très bon ; il fonctionne avec un faible ampérage (la consommation au démarrage est trop brève pour poser problème).
L'utilisation en mode chauffage est un autre débat.
:bwek:

Derniers sujets