Text Size
vendredi 21 septembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Puissance d'un convertisseur pour alimenter un chargeur de VAE

Puissance d'un convertisseur pour alimenter un chargeur de VAE 18 Jan 2018 22:32 #51841

• Hepta
  • Portrait de Hepta
  • Roi et reine du camping
:bonsoir:
je voudrais alimenter un chargeur de VAE via un convertisseur,
le chargeur en question a ces caractéristiques:
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
que me conseilleriez vous , 200 watts ou 300 watts .
Les échanges sont instructifs, le respect indispensable ; bien à vous .
Hepta - LenvieDeVoyager - Seine et Marne (77)
HANROAD MG Cross // 02-2016 - 3.5t - 130 cv
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Puissance d'un convertisseur pour alimenter un chargeur de VAE 19 Jan 2018 07:30 #51849

• Astronome
  • Portrait de Astronome
  • Disciple de Galilée
  • Remerciements reçus 3
Bonjour Hepta,

Hepta écrit:
.....que me conseilleriez vous , 200 watts ou 300 watts.... .

Ni l'un, ni l'autre, un 500W pure sinus minimum.

:vivfofo:
Daniel, qui roule en Tup Rapido et qui campe du coté de l'Oise.

Puissance d'un convertisseur pour alimenter un chargeur de VAE 19 Jan 2018 08:31 #51851

• Mitra
  • Portrait de Mitra
  • Chef du bivouac
Bonjour

D'accord avec Astronome,

explication résumée, il te faut 1.4A soit 308 watts donc 300 = trop juste, il te faut choisir un 500 pour éviter de le faire fonctionner au max

Par exemple, quelque chose comme cela : :http://www.batterie-solaire.com/convertisseur-de-tension-victron-energy-phoenix-ve-direct-12-500-schuko-c2x24179242
Cordialement

Master III L2H3 150 CV Boite robotisée aménagement Camping-car Ligériens.

Description ici : fourgon-passion.org/index.php/forum/pres...mping-cars-ligeriens

Puissance d'un convertisseur pour alimenter un chargeur de VAE 19 Jan 2018 14:13 #51873

• Hepta
  • Portrait de Hepta
Mitra,
Astronome,
Ok merci , je pars sur 500 ..
Mitra comment fais tu ton calcul ?

Puissance d'un convertisseur pour alimenter un chargeur de VAE 19 Jan 2018 16:28 #51876

• Astronome
  • Portrait de Astronome
  • Disciple de Galilée
  • Remerciements reçus 3
Bonjour hepta,

La loi d’Ohm : P=UI
Soit 230V x 1,5A = 345W

Puissance d'un convertisseur pour alimenter un chargeur de VAE 19 Jan 2018 17:37 #51880

• Hepta
  • Portrait de Hepta
Astronome écrit:
Bonjour hepta,

La loi d’Ohm : P=UI
Soit 230V x 1,5A = 345W

Astronome, merci pour le retour d info , car pour moi c’était :grr: , je veux bien mais j'comprends pas !!
C'est parti pour le 500.

Puissance d'un convertisseur pour alimenter un chargeur de VAE 19 Jan 2018 17:50 #51881

• Astronome
  • Portrait de Astronome
  • Disciple de Galilée
  • Remerciements reçus 3
Re,

Regarde, tout est inscrit la:
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Puissance d'un convertisseur pour alimenter un chargeur de VAE 19 Jan 2018 19:03 #51884

• Hepta
  • Portrait de Hepta
OUI , Oui
Astronome , je me suis mal exprimé, car après ta réponse j avais saisi .. c’était avant que je :grr: car je veux bien avoir une solution mais j'aime avoir aussi la méthode pour obtenir cette solution.

Puissance d'un convertisseur pour alimenter un chargeur de VAE 20 Aoû 2018 13:14 #64456

• Marcus06
  • Portrait de Marcus06
Un petit retour concernant l'installation d'un convertisseur pour recharger en parallèle 2 batteries de VAE Décathlon.
Tout d'abord, ne pas tenir compte du courant indiqué sur le chargeur; pour mon cas il était indiqué 1A alors que la consommation mesurée avec un multimètre était de 0,3A. Ce qui faisait au total 0,6A x 230V soit 138W.
J'ai opté pour un modèle Victron Phoenix 12V/230V 250VA Pur Sinus VE-Direct avec donc le double de puissance de façon à ce que le ventilateur ne s'enclenche pas trop. On trouve beaucoup moins cher que ce modèle mais je l'ai choisi parce que tous les seuils de protection sont réglables grâce à une petite application sur smartphone; ainsi j'ai réglé le seuil de sous tension de façon à ce que le convertisseur s'arrête si la tension batterie descend sous les 12V (il me reste ainsi un peu de courant pour le frigo et l'éclairage). Il y a aussi un mode ECO qui permet de ne quasiment rien consommer sur la batterie si on ne consomme rien côté 230V ! Pratique pour les étourdis !
A noter que l'application smartphone vous permet aussi d'avoir le niveau de charge en 230V ainsi que la mesure de la tension à l'entrée.
Conclusion, malgré la chaleur caniculaire, mes 2 batteries ont pu être rechargées moteur à l'arrêt et moteur tournant sans que le ventilateur ne s'enclenche.

Puissance d'un convertisseur pour alimenter un chargeur de VAE 20 Aoû 2018 15:44 #64462

• Francis67
  • Portrait de Francis67
  • Campeur
Bonjour,
selon moi le meilleur des calculs, c'est l'expérience ! ( ce qui est écrit sur les chinoiseries est souvent farfelu ! )
Dans mon CC précédent, j'avais ( il y était lors de l'achat ) un convertisseur BASIQUE ( pseudo-sinus ) et je rechargeais avec lui, en simultané ( mais en roulant pour ne pas mettre les batteries à genoux ) deux batteries de VAE de 12Ah chacune, et le convertisseur ne couinait pas pour dire que je lui en demandais trop et ne chauffait pas non plus de façon inconsidérée .
Voilà, si ça peut aider....désolé de contredire les savants théoriciens !

Puissance d'un convertisseur pour alimenter un chargeur de VAE 20 Aoû 2018 19:51 #64481

• coltrane
  • Portrait de coltrane
  • Prince du barbecue
Francis67 écrit:
le meilleur des calculs, c'est l'expérience ! ... désolé de contredire les savants théoriciens !

Bonjour,

Ah ouais ? C'est peut-être cette méthode "expérimentale" qu'a appliqué Riccardo Morandi pour le pont de Gênes.
Tant que ça tient ... et qu'on habite loin ... deux haubans, c'est bien assez.

Et les "savants théoriciens" ont peut-être inventé la surintensité au début de la charge, avant que le courant ne se stabilise puis diminue en fin de charge ? Il suffit de remplacer le fusible par un fil de cuivre. En plus l'hiver, ça chauffe gratuitement.
:mdr2:
A bientôt,
Phil
Ce qui me meut ? "Pelvoux" d'Isère Evasion sur Peugeot Boxer
Notre herbage ? le Vignoble Jurassien

Puissance d'un convertisseur pour alimenter un chargeur de VAE 20 Aoû 2018 21:12 #64488

• rmn73
  • Portrait de rmn73
  • Planteur de sardines
Bonsoir,
Sur mon CC précédent, j'avais un 1500w quasi sinus, que j'utilisais pour mes deux batteries de 400w (VTT AE), et je n'ai jamais eu de problème avec. Deux batteries en roulant et une seule à l'arrêt.
Sur le fourgon le 1500w était un peu encombrant, alors j'ai acheté un 600w toujours quasi sinus et ça marche très bien pour une batterie de 400w.
Les Savoyards Brigitte copilote et René en Benivan 118
  • Page :
  • 1
  • 2

Derniers sujets