Text Size
jeudi 20 septembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Quelle longueur d'enrouleur ?

Quelle longueur d'enrouleur ? 08 Fév 2018 19:33 #53197

• VIP 42
  • Portrait de VIP 42
  • Chef du bivouac
Bonsoir à tous.
Depuis des années, je n'utilise jamais un enrouleur qui tiens trop de place.

Malgré la rareté de mes branchements en camping, je transporte une rallonge de 25 m de 3 x 2,5 carrés de couleur orange.
La section de 2,5 carré est obligatoire, sécurisante, la couleur permet de la déceler facilement pour éviter tout incident.
25 m permettent de contourner quelques fois, des passages de campeurs.

J'enroule toujours cette rallonge avec le coude gauche et la paume de main gauche.
Lors d'intempéries, je tiens dans ma main droite des essuie tout, ce qui permet de nettoyer le câble au fur et à mesure que je l'enroule. Ensuite je le range dans un plastique.
Une rallonge (section 3x2,5) en vrac tient moins de place qu'avec un enrouleur, et se glisse plus facilement dans des recoins d'un fourgon.
En plus, lorsque l'on s'en sert, pas de problème d'échauffement (dû à un enroulement).
J'emporte quelques cordons (0,50 m) pour différents types de branchements de bornes secteurs, ou ferry...

Lors d'un raccord intermédiaire pour un branchement secteur, je fais l'étanchéité des prises avec 2 sacs plastiques et quelques élastiques...
Prévoir une multiprise (sur cordon de 1 m) Elle s'utilise quelques fois...
Et un multimètre pour solutionner le manque de courant sur certaines bornes secteurs... Avant d'intervenir sur son véhicule...
Cordialement. Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci).

fourgon: Vercors-Eyssina (grand cru 2016 d'Isère évasion)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quelle longueur d'enrouleur ? 08 Fév 2018 21:30 #53201

• rick38
  • Portrait de rick38
  • Randonneur
Un grand merci pour le partage d'expérience et l'ensemble des avis exprimés, tous plus pertinents les uns que les autres !

Je n'en reviens pas de la réactivité et de la qualité des recommandations sur le forum.

Si avec cela, je commets une erreur (vous m'avez fait prendre conscience que l'enrouleur ne convient pas à mon besoin précis), ou que j'achète le mauvais équipement (section en fonction des usages, longueur), mon cas sera vraiment désespéré. :bouletdor:

Bonne soirée à tous !
Petite tribu en Benivan 112, entre Grenoble, les montagnes et la mer

Quelle longueur d'enrouleur ? 09 Fév 2018 20:08 #53227

• mimiche74
  • Portrait de mimiche74
  • Prince du barbecue
:cool: Hello toutes et tous,
Alors....la décision ressemble à quoi rick38?
Pôssl 2Win Cruseilles 74

Quelle longueur d'enrouleur ? 12 Fév 2018 19:17 #53290

• Albert
  • Portrait de Albert
  • Campeur
:bjr:
J'arrive peut-être un peu tard pour répondre à rick38. J'utilisais une rallonge de tondeuse électrique, mais mon nouvel équipement nécessite du 2,5². Le Bricomarché de mon quartier m'a proposé du câble à la coupe aux normes "industrielles" HO7NRF (TITANEX de marque NEXANS). Il devrait résister au passage des voitures, ce qui est souvent inévitable.
Evidemment il faut des fiches de qualité.
Il est vendu 3 € le mètre, ce qui serait très bien placé selon le vendeur.
Je l'enroule comme le fait VIP42.
Cordialement
Albert

Derniers sujets