Text Size
jeudi 13 décembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Que penser des batteries Victron AGM super cycle ?

Que penser des batteries Victron AGM super cycle ? 23 Fév 2018 15:17 #53689

• Marcus06
  • Portrait de Marcus06
  • Roi et reine du camping
Bonjour,
J'ai très peu de place dans l'emplacement pour la batterie de service d'origine et pas de possibilité de la mettre ailleurs. Pour le moment j'ai une batterie au plomb étanche de 100Ah qui est un peu juste. Après pas mal de recherche, je viens de voir ces batteries qui semblent de développement assez récent et qui permettent plus de capacité dans un volume réduit.
A priori, j'arriverais à loger une 170Ah (C20) en technologie AGM super cycle alors qu'avec de l'AGM standard ou du GEL je n'arrivais même pas à loger une 120/130Ah.
Quelqu'un a t-il essayé ces "nouvelles" batteries ?
Voici la data sheet : [url=http://https://www.victronenergy.fr/upload/documents/Datasheet-AGM-Super-Cycle-battery-FR.pdf][/url]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Que penser des batteries Victron AGM super cycle ? 23 Fév 2018 17:45 #53697

• Astronome
  • Portrait de Astronome
  • Disciple de Galilée
  • Remerciements reçus 3
Bonjour Marcus06,

J'ai eu dans mon premier fourgon 2 batteries AGM Victron mais c'était le modèle standard, puis une Gel sur le profilé, maintenant je suis équipé en lithium mais je n'ai pas eu l'occasion de tester les AGM Super Cycle....désolé.

:vivfofo:
Daniel, qui roule en Tup Rapido et qui campe du coté de l'Oise.

Que penser des batteries Victron AGM super cycle ? 23 Fév 2018 18:01 #53699

• Hepta
  • Portrait de Hepta
bsr;
je ne donnerai pas d avis sur l usage car j ai mise la mienne en place hier soir,
mais par contre cette technologie permet des batteries de tailles plus petites pour un ampérage identique.
il te faut regarder sur le site Victron voir leur mettre un message car des sites revendeurs ont parfois des informations erronées pour ce qu il est des '' mesures ''. je m’étais fait un plan pour être sur que cela rentrait , et hop , cela va faire son premier test ce weekend .
Les échanges sont instructifs, le respect indispensable ; bien à vous .
Hepta - LenvieDeVoyager - Seine et Marne (77)
HANROAD MG Cross // 02-2016 - 3.5t - 130 cv

Que penser des batteries Victron AGM super cycle ? 23 Fév 2018 18:02 #53700

• pit
  • Portrait de pit
  • Aventurier
  • Remerciements reçus 2
Bonjour

Effectivement sur le papier ces batteries AGM super cycle ont l'air bien mieux que les AGm que nous connaissions jusqu'à présent, avec une annonce chez Victron de 300 cycles à 100% de DoD
Prix d'une 170 Ah environ 500 € chez myshopsolaire.
Si tu donnes suite, peut-être pourras-tu nous faire un retour d'expérience.

Néanmoins sur le site myshopsolaire, www.myshopenergy.fr/batterie-agm-12v-170...y-_r_572_i_1999.html ils écrivent :
"Nous vous recommandons toutefois afin de préserver la durée de vie de vos batteries :
Une décharge à 100% rare
Une décharge à 60-80% occasionnelle
Une décharge à 30-50% fréquente"
On est donc encore loin des batteries Lithium qui peuvent supporter, sans impact sur la durée de vie, une décharge fréquente à 80% (mais pour un prix plus élevé : la 200 Ah LiFeYPO4 est à environ 1600 € prix public chez Green Vision, mais elle a aussi d'autres avantages vs l'AGM)
Ma monture : Fourgon Ducato Maxi L4 H2 sur mesure ---> Ecrins Isère Evasion VENDUE !

"L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage"
---> Site des Escapades Nature en Camping-Car

Que penser des batteries Victron AGM super cycle ? 23 Fév 2018 18:07 #53702

• Hepta
  • Portrait de Hepta
pit écrit:
Effectivement sur le papier ces batteries AGM super cycle ont l'air bien mieux que les AGm que nous connaissions jusqu'à présent, avec une annonce chez Victron de 300 cycles à 100% de DoD
Prix d'une 170 Ah environ 500 € chez myshopsolaire.
Si tu donnes suite, peut-être pourras-tu nous faire un retour d'expérience.
Néanmoins sur le site myshopsolaire, www.myshopenergy.fr/batterie-agm-12v-170...y-_r_572_i_1999.html ils écrivent :
"Nous vous recommandons toutefois afin de préserver la durée de vie de vos batteries :
Une décharge à 100% rare
On est donc encore loin des batteries Lithium qui peuvent supporter, sans impact sur la durée de vie, une décharge fréquente à 80% (mais pour un prix plus élevé : la 200 Ah LiFeYPO4 est à environ 1600 € prix public chez Green Vision, mais elle a aussi d'autres avantages vs l'AGM)

Tu peux aussi ajouter que dans le cas d une AGM Super Cycle , tu poses simplement la batterie et cela fonctionne tout seul , le lithium il y a un peu de modif

Que penser des batteries Victron AGM super cycle ? 23 Fév 2018 18:35 #53703

• Marcus06
  • Portrait de Marcus06
Hepta écrit:
je ne donnerai pas d avis sur l usage car j ai mise la mienne en place hier soir,
mais par contre cette technologie permet des batteries de tailles plus petites pour un ampérage identique.
il te faut regarder sur le site Victron voir leur mettre un message car des sites revendeurs ont parfois des informations erronées pour ce qu il est des '' mesures ''. je m’étais fait un plan pour être sur que cela rentrait , et hop , cela va faire son premier test ce weekend .

J'espère que le plan que l'on trouve sur le site Victron est bon, lui. J'ai même reconstitué l'encombrement de la batterie en 3D en carton vu le peu de rabe et j'ai bien fait car ça ne passe pas !!!! Heureusement, je peux démonter une séparation ....

Que penser des batteries Victron AGM super cycle ? 23 Fév 2018 18:59 #53706

• Hepta
  • Portrait de Hepta
Marcus06,
oui sur le site Victron c'est ok mais tu peux envoier un mail via leur site internet , tu auras une réponse , c'est ainsi que j ai procédé.
Les revendeurs ne prennent aucun risque ,, surtout qd tu achètes via le net..., ils ne valident pas les mesures.
Attention à la norme de cotation en batterie ,, il parle : longueur , hauteur et profondeur
Par contre cela pèse 2 bras ...

Que penser des batteries Victron AGM super cycle ? 26 Fév 2018 13:23 #53844

• Marcus06
  • Portrait de Marcus06
Je viens de commander la batterie chez Power Manutention au prix de 350€, ce qui me paraît tout à fait raisonnable vu la capacité de 170Ah. En fait, mon utilisation entre tout à fait dans le cadre de :
"Une décharge à 100% rare
Etant toujours en activité, nous ne dépassons pas les 50 nuitées par an. En théorie, même si on vidait la batterie tous les jours, on obtiendrait une durée de vie de 6 ans environ. Pour le moment, nous n'avons pas de panneau solaire, j'attends de voir ce que donne l'autonomie avec cette nouvelle batterie sachant que jusqu'à présent nous avons soit toujours roulé tous les jours soit pris un branchement en camping lorsque nous restions plusieurs jours sur place.

Que penser des batteries Victron AGM super cycle ? 26 Fév 2018 14:48 #53849

• Hepta
  • Portrait de Hepta
Marcus06 écrit:
Je viens de commander la batterie chez Power Manutention au prix de 350€, ce qui me paraît tout à fait raisonnable vu la capacité de 170Ah. En fait, mon utilisation entre tout à fait dans le cadre de :
"Une décharge à 100% rare
Etant toujours en activité, nous ne dépassons pas les 50 nuitées par an. En théorie, même si on vidait la batterie tous les jours, on obtiendrait une durée de vie de 6 ans environ. Pour le moment, nous n'avons pas de panneau solaire, j'attends de voir ce que donne l'autonomie avec cette nouvelle batterie sachant que jusqu'à présent nous avons soit toujours roulé tous les jours soit pris un branchement en camping lorsque nous restions plusieurs jours sur place.

:oups:
et tu as pris quel modele ?

Que penser des batteries Victron AGM super cycle ? 26 Fév 2018 19:59 #53872

• Marcus06
  • Portrait de Marcus06
C'est le modèle 170Ah (C20) : BAT412117081. Coup de bol, même dimension largeur et longueur que ma batterie actuelle au plomb; seule la hauteur est différente ! (et surtout le poids!)

Que penser des batteries Victron AGM super cycle ? 26 Fév 2018 20:28 #53877

• michel 77
  • Portrait de michel 77
  • Aventurier
Ce n'est pas la première fois que Power Manutention se distingue par le choix et le prix.
350 euros pour une AGM 170 Ah c'est 85 Ah utilisables sans problème !
Une batterie lithium de 100 Ah qui peut donner aussi 85 Ah est beaucoup plus chère......
:okok:
Bel Horizon ,Ile de France.

Que penser des batteries Victron AGM super cycle ? 26 Fév 2018 20:56 #53879

• Hepta
  • Portrait de Hepta
bsr,
j ai eu un retour d'infos par ma fille qui est avec le camion, pour mémoire 1 x 230 Ah
De Samedi et non branché et sans moteur jusqu’à ce midi , chauffage GO en permanence sans se priver matin et soir + 12° en veille la journée , et 14 ° la nuit , charge de 2 tel , etc ,, a priori ça le fait bien.
Elle m'a dit avoir chauffé plus que lors de sa sortie de Décembre a cause du vent ...Nous on s y colle en fin de semaine, la batterie aura passé 3 jours en charge sur 220 volts..
Je vous donnerai mon ressenti.
  • Page :
  • 1
  • 2

Derniers sujets