Text Size
jeudi 18 octobre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Renseignements branchement du fourgon

Renseignements branchement du fourgon 01 Sep 2018 12:17 #65058

• JCbh4407
  • Portrait de JCbh4407
  • Aventurier
:bjr:
Dans un passé récent et pendant 9 ans, je faisais successivement 6 mois sur le continent et 6 mois sous les tropiques.
Pour mes véhicules de métropole, je débranchais la batterie le temps de mon absence (moyennant une petite reprogrammation faite par la concession, pour la voiture). Aucun problème. Pour la dernière voiture, la batterie a tenu 7 ans sans jamais me lâcher. Redémarrage au 1er quart de tour après rebranchement de la batterie sans passer par la phase chargeur
Je n'ai pas gardé assez longtemps le CC pour en tirer un enseignement, sinon que la batterie se déchargeais peu pendant notre absence.
Sous les tropiques, même traitement mais les batteries des voitures ne tenaient que 3 ans. Là-bas, quelle que soit l'utilisation de la voiture et sa marque, c'est sensiblement la même chose.
J'ai tenté une fois la charge permanente et le chargeur, pourtant -théoriquement- adapté, a rapidement fondu. Je n'ai pas réitéré.
C'est juste mon expérience.
Maintenant, je m'absente moins longtemps (3 mois maxi) et je ne débranche rien, je ne mets rien en charge et tout va bien.

Cordialement
Jean-Claude, en Bel horizon, dans le 44 ou le 07 et, souvent, ailleurs.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Renseignements branchement du fourgon 21 Sep 2018 20:04 #65723

• Philfamily
  • Portrait de Philfamily
  • Planteur de sardines
Bonjour,
Je pensais mettre un chauffage pour maintenir une temperature de 10 degres pour éviter l'humidité.
Je vois que c'est une mauvaise idée sauf de mettre une rallonge indépendante du système electrique du camping car.
Donc vous ne chauffez pas vos fourgons en hiver
:parkboul:
Font Vendôme Bel Horizon 2018 130cv boite auto
Ile De France

Renseignements branchement du fourgon 22 Sep 2018 08:02 #65727

• tim38
  • Portrait de tim38
  • Campeur
Philfamily écrit:

Donc vous ne chauffez pas vos fourgons en hiver

bonjour,

Non, juste un absorbeur d'humidité premier prix, et je change la recharge 2/3 fois dans l'hivers.

bonne journée
Bel horizon 2006 puis 2013

Renseignements branchement du fourgon 22 Sep 2018 08:53 #65728

Bonjour,
Mon fourgon est stationné dans la cour et le panneau solaire fait son travail. L'hiver je le branche quelques heures une fois par mois voir moins. Je le ventile régulièrement et pas besoin d'absorbeur d'humidité. En cas de gèle je mets un petit chauffage céramique que j'arrête dès que la température extérieure est remontée.
Amicalement,Cathy et Patrick en Tarn et Garonne sur Adria Twin 640 SL de 2018

Renseignements branchement du fourgon 22 Sep 2018 10:36 #65730

• jeanphi
  • Portrait de jeanphi
  • Roi et reine du camping
:bjr:

pour moi : c'est toute l'année dehors dans une cour. les matelas en pyramide, frigo et salle d'eau ouvert.
1 absorbeur d'humidité, ventilation se fait naturellement par le grand lanterneau.
une petite sortie tous les mois de 25 kms,histoire de recharger la batterie du véhicule, panneau solaire pour les 2 batteries
cellules et ça dure depuis 4 ans, aucun souci

:clindoeil:
FV leader camp 2014

Renseignements branchement du fourgon 23 Sep 2018 21:15 #65763

• Marcus06
  • Portrait de Marcus06
  • Roi et reine du camping
Ce Week-end j'ai voulu rebrancher mon fourgon sur le 230V. A noter que nous avions fait environ 500Km d'autoroute il y a environ un mois. Curieusement la LED verte du chargeur Nordelettronica clignote; quand je regarde la notice cela semble indiquer que la batterie n'est pas branchée et que le chargeur fonctionne en alimentation simple (sans chargeur). Or, quand je branche et débranche le 230V, la tension passe de 13.3V (non branché) à 13.7V (branché). Après avoir débranché le fourgon depuis environ 1H la tension est toujours de 13.3V. D'habitude, quand ma batterie est déchargée, la LED passe de jaune fixe (charge) à vert fixe (charge de maintien). J'ai pourtant bien positionné les petits commutateurs pour une batterie AGM ….Quelqu'un a t-il constaté ce phénomène ?

Derniers sujets