Text Size
lundi 20 août 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Réfrigérateur trimixte qui givre

Réfrigérateur trimixte qui givre 10 Aoû 2018 07:58 #63994

• belami41
  • Portrait de belami41
  • Chef du bivouac
Bonjour à tous, notre réfrigérateur dometic trimixte fonctionne depuis notre départ sur le gaz ,12 jours environ.
nous sommes en Grèce et la température monte à 30/35 degrés.
je précise que le réfrigérateur est récent (véhicule de 2017) et qu'il n'a été utilisé qu'une 20 de jours depuis la livraison.
Hier, je trouvais que la température intérieure était bien haute 15, voire 18 degrés interieur.
Depuis le départ le thermostat est réglé sur 3, le maximum étant 5, j'ai donc mis le réglage au maximum mais je me suis aperçu que cela ne changeait rien, en ouvrant le compartiment Freezer, j'ai vu du givre sur les ailettes, j'ai arrêté le réfrigérateur une heure ou deux, le temps de dégivrer les ailettes et de nettoyer le compartiment Freezer, j'ai remis en route le frigo et il fonctionne de nouveau, comme un trimixte, froid moyen, mais autonomie assurée.
C'est la première fois que cela m'arrive, avez vous des conseils à me donner, si c'est à me les vendre, je paye uniquement en liquide sur place : Ouzo
Cordialement
Cordialement
Belami41
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réfrigérateur trimixte qui givre 10 Aoû 2018 08:04 #63995

Bonjour,
Pas simple pour faire sur place, mais prévoir au retour le petit kit ventilateurs très efficace. Pour le givre bien s'assurer que la porte ferme bien. J'ai eu un pb avec un Thetford qui dégivrait en roulant, désormais cette marque monte un verrouillage inférieur pour éviter ce PB. Attention à l'Ouzo par ces températures...

Réfrigérateur trimixte qui givre 10 Aoû 2018 08:12 #63996

• rafale
  • Portrait de rafale
  • Aventurier
:bjr:
Ma réponse est superficielle et d'autres seront plus précis.

1/ lorsque l'on constate que le réfrigérateur à absorption a du mal à faire du froid en regard d'une température extérieure élevée, ne pas augmenter le réglage en le passant comme tu le fais de 3 à 5. Se produit un effet inverse à celui recherché parce que........(à d'autres l'explication).
2/ rien ne vaut un réfrigérateur à compression pour affronter des températures élevées. Un réfrigérateur à absorption atteint ses limites par des températures extérieures supérieures à 30/35°. Mais tu n'y peux rien en matière d'équipement de base.
3/ existent des bricolages ventilateur(s) pour améliorer l'extraction de la chaleur dégagée par le réfrigérateur mais ce sont des pis aller.
@mic@lement Robert
à Kastell Paol (29)
Font Vendôme Rando Camp sur Fiat 2,3 l -150 cv (2017)

Réfrigérateur trimixte qui givre 10 Aoû 2018 08:14 #63997

• belami41
  • Portrait de belami41
  • Chef du bivouac
J'ai oublié de préciser que j'enlève les grilles haute et basse de ventilation, j'ai prévu d'installer ces ventilateurs à mon retour, c'est justement le problème l'ouzo c'est glaçons impérativement.
Je ne sais ce qui a pu provoquer ce givre, je fais bien attention à la fermeture du compartiment Freezer ainsi qu'à la fermeture de la porte du réfrigérateur, la fermeture n'étant pas très franche, il faut bien entendre le clic, si on ne veut pas voir la porte souvrir en roulant.
Petite précision, ce n'est que la partie Freezer qui avait givré.
Cordialement
Belami41

Réfrigérateur trimixte qui givre 10 Aoû 2018 08:21 #63999

• belami41
  • Portrait de belami41
  • Chef du bivouac
Merci de l'info je crois qu'effectivement, j'ai dû amplifier le phénomène en augmentant la température, en revanche, par rapport à mon utilisation actuelle, seul depuis des jours sur une plage , je ne reviendrais pas au réfrigérateur à compression, je l'ai vécu, deux batteries neuves et un panneau solaire, mais consommation électrique trop importante en statique. Je tiens à préciser que mon ancien réfrigérateur 50litres datait de 2011, Ils ont peut être fait des progrès depuis.
Cordialement
Cordialement
Belami41

Réfrigérateur trimixte qui givre 10 Aoû 2018 11:32 #64008

• paul74
  • Portrait de paul74
  • Aventurier
  • Remerciements reçus 1
:bjr: ,

Lors d'un arrêt, j'essaie toujours de mettre le véhicule de manière à ce que le côté ou sont les grilles d'aération du frigo soit au nord ou en tout cas à l'abri du soleil direct.

Pour le givre, dans de nombreux cas, c'est une mdauvaise étanchéité au niveau des portes du frigo, soit mal fermées, soit un objet qui empêche la fermeture totale, soit le joint qui a un défaut.
Plastoc Adria Matrix 590SG
Haute-savoie à 2 pas du pays du chocolat

Réfrigérateur trimixte qui givre 10 Aoû 2018 15:27 #64014

• belami41
  • Portrait de belami41
  • Chef du bivouac
J'ai fait un essai depuis ce matin, j'ai de nouveau mis le thermostat au maximum, pour l'instant pas de trace de givre, il fait 35 degrés à l'ombre dans le van, il est orienté en plein soleil, et la température intérieure du réfrigérateur est de 10/12 degrés.
À suivre et merci pour vos avis et commentaires.
Cordialement
Belami41

Réfrigérateur trimixte qui givre 10 Aoû 2018 16:28 #64016

• fernand
  • Portrait de fernand
  • Aventurier
puɐuɹǝɟ ʇuǝɯǝlɐɔıɯɐ
Rouen 76

Derniers sujets