Text Size
jeudi 15 novembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Draps en trois parties

Draps en trois parties 05 Aoû 2018 09:29 #63789

• belami41
  • Portrait de belami41
  • Chef du bivouac
Bonjour à tous, étant en vacances en Grèce , la soute de mon fourgon est bien remplie, comme je transporte mon scooter à l'arrière sur un porte moto latéral, je ne peux pas ouvrir mes portes arrieres lors des trajets.
Donc pour avoir un accès à la soute plus facile, j'envisage soit de faire realiser des draps sur mesure en trois parties, soit de les acheter dans le commerce.
Savez vous si cela existe ?
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Belami41
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Draps en trois parties 05 Aoû 2018 12:19 #63798

• UncleEti
  • Portrait de UncleEti
  • Prince du barbecue
Bonjour,
Tu as toujours les draps cousus ("sac à viande") qui individuellement ne pèsent guère plus qu'un gros torchon. Mais je pense que les gens ne vont pas comprendre ta question. On a l'impression que tu veux répartir le poids d'un drap sur plusieurs emplacements (3)?
Etienne de Dordogne, Boxer Peugeot H2 l2 7cv 2010L

Draps en trois parties 05 Aoû 2018 12:33 #63800

• creusoise
  • Portrait de creusoise
  • Aventurier
ou; ce n'est pas très clair ...
i il faudrait un peu plus d'infos
c'est parce que tu veux pouvoir ne soulever qu'une partie du lit ? et donc avoir un "drap housse "sur chaque partie de ton lit (tu en as 3?)
si c'est cela, à mon avis le plus simple c'est de les faire soi même !
une machine à coudre, un grand drap plat, et de l'élastique large pour coudre aux 4 coins pour maintenir chaque "drap" sur les matelas
anne du nord est creusois avec un campérêve lagos 320S

Draps en trois parties 05 Aoû 2018 13:34 #63803

• belami41
  • Portrait de belami41
  • Chef du bivouac
Bonjour, effectivement, je n ai pas du être assez clair, pour accéder à la soute de l'intérieur, je dois soulever les sommiers, au moins 2 des 3 qui composent le lit, actuellement j'ai deux draps ,ce n est pas assez pratique, d'où mon idée de faire une housse pour chacun des 3 matelas et de savoir ci cela existait dans le commerce.
Cordialement
Cordialement
Belami41

Draps en trois parties 05 Aoû 2018 14:18 #63806

• creusoise
  • Portrait de creusoise
  • Aventurier
bon c'est ce que j'avais imaginé
il faut avoir avec les dimensions de tes 3 parties de matelas mais je n'ai jamais vu ça; donc confection maison !
anne du nord est creusois avec un campérêve lagos 320S

Draps en trois parties 05 Aoû 2018 14:26 #63807

• anisette
  • Portrait de anisette
  • Randonneur
Bonjour,
J'ai également cherché ce genre de drap, sans succès. Alors j'ai sorti ma vieille machine à coudre et je l'ai fait, en 2 parties, sur la base d'un drap housse stretch. Bien que je ne sois pas vraiment très douée, une fois mis, c'est parfait et je peux soulever facilement le matelas pour accéder à la soute.
Cordialement.
anisette
fourgon Pilote V540G - Canton de Vaud-CH
www.blauer-en-vadouille.com

Draps en trois parties 05 Aoû 2018 17:26 #63811

• UncleEti
  • Portrait de UncleEti
  • Prince du barbecue
Ah oui, j'ai compris ; sur le fourgon que j'ai acheté l'épouse du vendeur a fait ça :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ce qui est bien, c'est que les 4 matelas (c'est une photo de la longueur du lit, (1.9m/4) restent solidaires lorsqu'ils sont à plat car elle a mis des bandes velco face à face sur leurs tranches pour que les coutures qui les joignent aux arêtes ne soitent pas trop sollicités quand ils sont à plat (avec moi, ils sont pas très sollicités, bref mon âge...)

Bon, sur le fond, même réponse : à faire soi-même ! :trinque:
Etienne de Dordogne, Boxer Peugeot H2 l2 7cv 2010L

Draps en trois parties 05 Aoû 2018 20:30 #63820

• belami41
  • Portrait de belami41
  • Chef du bivouac
Merci à tous, comme le dès à coudre n'est pas mon ami, que ma chère et tendre n'a pas l'air très enthousiaste , je vais contacter une couturière pour faire un devis pour deux paires.
Je fulmine dans mon coin, l'utilisation du lit est encore moins pratique avec le nouveau fourgon , c'est à se demander si nos constructeurs utilisent en voyage les produits qu'ils construisent.
Cordialement
Cordialement
Belami41

Derniers sujets