Text Size
jeudi 20 septembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Référence clef à cliquet Peugeot Boxer 2010

Référence clef à cliquet Peugeot Boxer 2010 01 Aoû 2018 18:39 #63563

• UncleEti
  • Portrait de UncleEti
  • Prince du barbecue
Bonjour,
En vérifiant mon matériel de rechange de roue de secours ds la boîte en plastoc sous le siège avant D de mon bOXER de 2010, je découvre qu'il n'y a pas de clef à cliquet -contrairement à ce qui est dit dans le manuel- dans celle-ci. Beaucoup de gens ont eu apparemment ce problème, sur le net, avec des ducato, fiat, etc.
Je voudrais savoir la taille de la clef à cliquet, si quelqu'un savait.
Merci de votre collaboration. .
Etienne de Dordogne, Boxer Peugeot H2 l2 7cv 2010L
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Référence clef à cliquet Peugeot Boxer 2010 01 Aoû 2018 22:43 #63576

• coltrane
  • Portrait de coltrane
  • Prince du barbecue
Bonsoir,

Dans le manuel du Boxer vers la page 148, il y a une vue des outils fournis dans la boiboite sous le siège passager.

Ta clé à cliquet semble être une 1/4 pouce, pour la douille rallongée servant à manœuvrer la descente du treuil pour la roue de secours. Si tu as une roue de secours et pas une bombe !

Si tu as besoin, j'irai voir dans mon fourgon demain.
A bientôt,
Phil
Ce qui me meut ? "Pelvoux" d'Isère Evasion sur Peugeot Boxer
Notre herbage ? le Vignoble Jurassien

Référence clef à cliquet Peugeot Boxer 2010 02 Aoû 2018 09:15 #63588

• UncleEti
  • Portrait de UncleEti
  • Prince du barbecue
coltrane écrit:
Bonsoir,

Ta clé à cliquet semble être une 1/4 pouce, .
Je vois que tu t'y connais ! :)

Puisque tu me proposes aimablement de jeter un coup d'oeil, je veux bien et même pourrais-tu me confirmer la dimension en mm? dans un tableau des équivalences pouce/mm, je vois que1/4" = 6.35 mm.

Ca doit être dur, poseur de bombe, comme métier, vu l'emplacement où il faut aller la mettre. :clindoeil:
Déjà merci.

Référence clef à cliquet Peugeot Boxer 2010 02 Aoû 2018 11:04 #63597

• coltrane
  • Portrait de coltrane
  • Prince du barbecue
Bonjour,

Après inventaire, ma boite à outils Peugeot ne comporte pas non plus de clé à cliquet.

Par contre la petite clé tubulaire noire de 20 cm (qui sert à manœuvrer le treuil de roue de secours) a une empreinte mâle 5 pans du côté treuil, et une empreinte mâle 6 pans du côté grosse clé tubulaire (pour les goujons de 21 de fixation des roues). Je constate que, depuis la modification du mécanisme du treuil, la clé à cliquet n'est plus nécessaire.

Pour ma part, j'ai complété cette boite à outils avec une solide clé en croix pour dévisser les goujons de roue. Et une clé dynamométrique avec une douille de 21 pour les resserrer au bon couple.
Je n'ai aucune confiance dans les pistolets pneumatiques utilisés dans les garages qui bloquent "à mort" les goujons, indémontables ensuite avec la clé d'origine. Les bons mécanos utilisant encore leur clé dynamométrique pour finir le serrage se font rares et doivent être recommandés. :bravo:
A bientôt,
Phil

Référence clef à cliquet Peugeot Boxer 2010 02 Aoû 2018 12:21 #63603

• UncleEti
  • Portrait de UncleEti
  • Prince du barbecue
Ayant 66 ans, je me demande si je ne ferais pas mieux de carrément ranger la roue de secours dans le boxer. J'ai lu sur le net qu'un gars, (qui avait tout de même 10 ans de plus que moi) s'était beaucoup ennuyé à la remettre en place. Personnellement, j'ai regardé sous le boxer, et ça n'a pas l'air attirant, si je puis dire.
Je prend bonne note de l'outillage que tu me suggères d'ajouter.
J'ai donné un vieux cric hydraulique je j'avais payé 3 frcs 6 sous dernièrement, et je pense que j'ai fait une bêtise. Il coûte 60 € maintenant. Mais ça vaudrait peut-être le coup d'en reprendre un :
www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier...-1330501-221773.html

Sinon, hé oui, les garages à l'ancienne disparaissent de plus en plus, souvent un drame pour les petites communes rurales entre parenthèse. Et avec, un certain soin dans le travail a sans doute f..... le camp.

Référence clef à cliquet Peugeot Boxer 2010 02 Aoû 2018 12:45 #63607

• coltrane
  • Portrait de coltrane
  • Prince du barbecue
Re bonjour Etienne,
Le cric présenté est vendu pour une capacité de 1.5T. Ce qui me semble faible pour un fourgon de 3.3 à 3.5T.
En outre, la difficulté avec nos fourgons est la hauteur de levée du cric.

Personnellement, j'ai opté pour un cric rouleur 3T à la maison et un cric bouteille 3T dans le coffre à outils du fourgon.
Remarque : je ne fais plus confiance aux chandelles vendues pour 2T et dont la base carrée s'arrondit à vue d'oeil quand on commence à poser le fourgon pour sécuriser le cric. Mes chandelles sont juste réservées aux voitures.
A bientôt,
Phil

Référence clef à cliquet Peugeot Boxer 2010 02 Aoû 2018 13:50 #63609

• eole8779
  • Portrait de eole8779
  • Roi et reine du camping
Bonjour
Le cric rouleur de 2 tonnes ne monte pas assez haut. A l'arrière on peut coincer une cale (cube de palette) sur le support de l'amortisseur et lever si le sol est plan et solide, mais ce n'est pas le cas pour l'avant que je lève avec le cric Fiat .
Pour sécuriser j'ai des chandelles 5 tonnes mais elles restent à la maison car lourdes et encombrantes.
Si problème en voyage appel de l'assistance.
Adria 600 SPT 2017

Référence clef à cliquet Peugeot Boxer 2010 03 Aoû 2018 18:35 #63710

• UncleEti
  • Portrait de UncleEti
  • Prince du barbecue
Bonjour,
Je vais acheter un cric bouteille 3t suite à vos conseils et une clef en croix. J'ai choisi ça.
www.amazon.fr/Michelin-009559-Cric-Bouteille/dp/B0099R28RS
L'emplacement pour le cric sur le Peugeot étant à 297mm (mesure laser), j'espère que ça ira. Je n'ai pas réussi à trouver un descriptif. Espérons que le cric Michelin ne sera pas trop haut, en dim minimale. (Bah, sinon, retour) et il faudra que je prévoie une cale en bois, car ça ne s'adaptera jamais sinon.
Au départ je voulais le cric B Hilka avec sa boîte, mais je n'ai pas envie de m'abonner à Amazon prime.
Pour les chandelles, je vais me rallier à l'opinion d'eole8779 et m'en passer. Je veux juste pouvoir changer une roue en vitesse, avant d'aller chez un concessionnaire. Mais je n'ai pas lieu d'immobiliser en hauteur en véhicule, vu que je suis très mauvais en mécanique.
Je vous remercie de votre temps.

Référence clef à cliquet Peugeot Boxer 2010 04 Aoû 2018 11:28 #63743

• mascaret
  • Portrait de mascaret
  • Randonneur
Je ne suis pas sûr que le cric bouteille passe sous le fourgon , la roue a plat ; j'en est fait l'amer expérience :prier: .

Référence clef à cliquet Peugeot Boxer 2010 05 Aoû 2018 07:16 #63775

• Suzand
  • Portrait de Suzand
  • Randonneur

Référence clef à cliquet Peugeot Boxer 2010 05 Aoû 2018 08:55 #63783

• UncleEti
  • Portrait de UncleEti
  • Prince du barbecue
mascaret écrit:
Je ne suis pas sûr que le cric bouteille passe sous le fourgon , la roue a plat ; j'en est fait l'amer expérience
Dans la mesure où le titre de mon post annonce bien la marque du véhicule concerné (c' a.d. un Peugeot Boxer, je fais confiance aux conseils des gens.
A tout hasard je serais content que tu me confirmes que :
- ton fourgon est bien un peugeot boxer ; ;
-la marque de ton cric bouteille ou mieux sa hauteur minimale ;
On est jamais à l'abri d'une erreur ou d'un manque de chance, bien sur. .

Merci

Derniers sujets